Comment muscler son périnée après 50 ans ?

Le périnée est un ensemble de muscles importants dont il faut prendre soin, surtout à un âge avancé.

Ce groupe de muscles situé en bas du ventre se relâche avec l’âge sous le poids de la grossesse.

Pour ne pas avoir des problèmes urinaires ou sexuels au fil des années, il est conseillé de muscler son périnée.

Comment muscler son périnée après 50 ans

Voici quelques conseils à suivre pour savoir comment faire.

Des séances chez le kinésithérapeute

Pour rééduquer ou muscler vos muscles périnéaux, vous devrez prendre rendez-vous chez le kinésithérapeute.

Ce spécialiste vous organisera des séances selon vos besoins.

Pour la plupart du temps, cela va de 10 à 20 séances à faire dans la semaine une à deux fois.

Ainsi, ce dernier vous donnera différents exercices à faire.

Il faut savoir qu’il n’existe pas des exercices spécifiques par rapport à l’âge.

En effet, le kinésithérapeute fera usage des mêmes techniques, que vous soyez d’un âge avancé ou pas.

Alors, il est possible de faire une rééducation périnéale efficace, quel que soit l’âge que vous avez.

Cependant, le problème d’incontinence se remarque le plus souvent chez les personnes d’âge mûr.

C’est pour cela que le suivi doit être régulier et aussi sur le long terme afin d’espérer de meilleurs résultats chez les seniors.

En réalité, il est important de faire ces séances chez un spécialiste pour traiter l’incontinence urinaire et renforcer la solidité du sphincter.

Ces séances vous permettront également de mieux contrôler et de contracter votre périnée au besoin.

Ces séances peuvent être accompagnées d’une rééducation comportementale.

Des séances d’activité sportive à faire à la maison

Toujours pour lutter contre les fuites urinaires et pouvoir retenir les urines dans certaines situations, vous pouvez vous exercer chez vous.

En effet, certains exercices simples, mais spécifiques ont pour but d’aider les femmes à muscler le périnée après 50 ans.

Pour commencer, vous pouvez apprendre à fréquemment respirer à un rythme normal.

La respiration est en effet une action qui s’effectue avec le mouvement du périnée.

Lorsque vous inspirez, le muscle périnéal monte vers les viscères et descend au moment de l’expiration.

Il est donc important de respirer très souvent avec un bon rythme pour pouvoir habituer le périnée à ce mouvement et ainsi le muscler.

Cette activité respiratoire vous permettra en outre de bien oxygéner votre cerveau.

Par ailleurs, vous pouvez aussi appliquer des huiles essentielles de massage pour assouplir les tissus situés au niveau du périnée.

Par exemple, au moment de votre douche vous pouvez masser ce muscle pour faciliter la circulation du sang.

Ce massage donnera à votre périnée plus d’élasticité.

Dans ce cas, il faut rappeler qu’il faut l’avis d’un spécialiste afin de se procurer une huile sans danger pour les muqueuses.

Aussi, vous pouvez pratiquer légèrement une activité sportive peu intense.

Pour cela, privilégiez des sports comme le vélo, le yoga ou du Pilates.

Cependant, évitez de faire du trampoline ou du Cross Fit.

En outre, la posture et le poids sont deux facteurs qui agissent beaucoup sur la solidité du périnée.

Un surplus de poids peut en effet relâcher ce muscle sous la pression.

De plus, si vous adoptez une mauvaise posture, il est possible que le haut de votre corps agisse sur le muscle périnéal.

Alors, il est conseillé de consulter pour avoir les conseils d’une gynécologue.

Cette dernière peut vous proposer des exercices avec des appareils électro-stimulants.

Par ailleurs, vous pouvez muscler le périnée en utilisant des accessoires comme des coussins ou aussi des ballons de gymnastique.

Pour une solution plus moderne, vous pouvez vous servir des outils connectés.

L’importance de muscler son périnée n’est donc plus à démontrer et vous pouvez avoir plus d’infos sur fiftyandmemagazine.be.

Pour conclure, sachez qu’arrivé à un certain âge, le muscle périnéal devient fragile.

Il devient donc nécessaire de le muscler.

Avoir recours à ces quelques conseils sera essentiel pour y arriver à 50 ans.

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